• Parque Tayrona

04 septembre 2016

Day 6 Aujourd'hui on décide de découvrir un peu le parque Tayrona, dont on a tant entendu parler des belles plages et la beauté des paysage. On part donc faire une petite rando sur un sentier qui mène à toutes les belles plages du parc en longeant la...

• Carthagene des Indes

27 août 2016

Day 4 Reveil très tôt 4:30 pour planifier la suite du séjour, petit dej et avion direction Cartagena à 7:00. Vu les grandes distances entre chaque villes en Colombie, nous avons opté pour se déplacer et gagner du temps, les vols intérieurs (environ 30...

• Bogota

19 août 2016

Day 1 Nous voilà enfin arrivés, direction l'auberge de jeunesse. 1ere impression : il fait froid à Bogota !!! 12 degrés .. Comparé aux 30 degrés de Guyane, on se croirait au pôle nord. Avec l'altitude (2500m) nous sommes vite essouflés. 'Les gens roulent...

• Zipaquira

21 août 2016

Day 3 Aujourd'hui découverte de la route du sel avec la Cathedrale de sel de Zipaquira Zipaquira, petite ville dans les environ de Bogota a 1h de Bus. Pour s'y rendre prendre le bus jusqu'au Terminal Norte, chaque voyage en bus équivaut à 2000 pesos....

• Bogota

20 août 2016

Day 2 Petite journee bien sympathique à la découverte des immanquables de Bogota : - Museo del Oro (musée de l'or) le matin, 3000 pesos l'entrée soit 1 euro, qui présente la plus grande collection au monde d'objets en or précolombien. - le midi petit...

• Minca

04 septembre 2016

Day 7 On décide de participer à une des sorties organisées par l'auberge, celle de Minca et découvrir ainsi les beaux paysages de la Sierra Nevada. Minca c'est un petit village perché à 650m d'altitude dans la Sierra Nevada a 15km de Santa Martha, on...

• 1 journée à Belem do Pará

17 août 2016

Petite escale d'une journee à Belem avant la Colombie. Belem, ville dans le nord du Bresil, à 1h de Cayenne (Guyane française) en avion. Pas encore totalement le sentiment d'être dans nos vacances car nous ne sommes pas encore en Colombie, Mais déjà le...

• Debut

"Voyager c'est grandir. C'est la grande aventure, celle qui laisse des traces dans l'âme." Stéphanie - 23 ans - kiné bientôt 1 an que je suis en Guyane française, ce petit bout d'Amerique du sud et sa belle forêt amazonienne, trop peu connu et apprécié...

• Parque Tayrona

04 septembre 2016

Day 5 Aujourd'hui, essentiellement de la route, puisque l'on part pour le parque Tayrona (environ 1h de route de Santa Martha, 35km). Depart à 9h, un minibus puerta a puerta (porte à porte) viens nous chercher à l'auberge de jeunesse, c'est à peine plus...