Parque Tayrona

Day 5

Aujourd'hui, essentiellement de la route, puisque l'on part pour le parque Tayrona (environ 1h de route de Santa Martha, 35km).

Depart à 9h, un minibus puerta a puerta (porte à porte) viens nous chercher à l'auberge de jeunesse, c'est à peine plus cher que prendre le bus normal depuis la gare routière et bien plus facile et tranquil :) le trajet nous a coûté environ 50000 pesos. Le trajet jusque Santa Martha à duré environ 5h puis 1-2h jusqu'au parque Tayrona.

Le bus nous a déposé juste à l'entrée, l'entrée du parc est payante (42000pesos par personne) ensuite nous avions retrouvé notre auberge de jeunesse pas très loin de l'entrée (le Jaysama hostel), plutot tranquil, excentré des plages et du monde. Mais du coup pas très pratique pour se rendre jusqu'au plages. Ce que je conseille c'est de faire du camping près de plage soit en louant une tente soir en dormant en hamac. On saura pour la prochaine fois ;)

Arrivée tard à cause du long trajet, Le soir nous n'avons rien pu faire à cause de la nuit tombée à 18h, nous avons mangé un bon repas préparé par l'auberge, discuté avec quelques colombiennes de passage, qui nous ont fait goûté de l'alcool locale de Colombie : l'Aguagardiente, pas mauvais :) c'est un alcool fort (29 degrés) avec un goût d'anis.

Le parque nacional Tayrona c'est l'une des plus belles régions de la côte caraibeenne, très touristique même ps les colombiens. La Sierra Nevada vient plongee dans l'océan, formant des criques. Les plages sont très dangereuse et interdit de s'y baigner, elles ont fait plusieurs mort. Mais il y a des zones plus calmes pour se baigner et se rafraîchir , on parle des piscinãs.

To know /!\ : Impossible de rentrer ou de sortir du parc apres 17h !

Retour à l'accueil